LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


jeudi 27 août 2015

ANONYMEMENT VOTRE

"Si tu te révoltes tu meurs, si tu ne te révoltes pas tu meurs; alors révolte-toi et meurs". A.Nothomb



Le 27 Août 2015, la Kave, le Comptoir et nous et nous et nous...

Aujourd'hui, je suis à la bonne adresse, celle du temps libre, saviez-vous que le ministère du Temps libre était un ministère français qui fit partie en 1981 des innovations du premier gouvernement de Pierre Mauroy, ce ministère au nom surprenant a tenté de faire bouger « les choses » plus ou moins bien dans le domaine du loisir social, de l'éducation populaire et de la "création de liberté".
 Il s'adressait à tous les anonymes désireux de trouver occupations et loisirs durant leur temps libre, alors que l'on travaillait encore beaucoup trop à l'époque.
Le concept de création de liberté me laisse songeur, mais après tout, en 1981, tout semblait encore possible à toute une génération.
Le fait que ce ministère s'adressait aux lambdas populaires, aux gueux ordinaires, me parait anachronique, puisque c'est certainement la seule fois qu'un gouvernement se sera intéressé aux activités de temps libre des anonymes femmes et hommes.


Là, vous êtes en mode: "MékeskirakonteleKave?"

 Cette introduction étrange est juste là pour vous rappeler que nous avons du temps libre et qu'il faut en profiter pour agir, se faire plaisir, être utile, agir, et tenter de contribuer à la hauteur de ses possibilités durant ce temps libre à l'éveil des consciences.
J'ai choisi l'écrit pour cela, et j'ai choisi de le faire anonymement, et par désir de ne pas entrer dans le système de notoriété médiatique, si tant est qu'un jour, cette kave soit connue...


Anonymement votre,
Les paroles s'envolent, les écrits restent, et autant j'ai envie que mes textes soient diffusés largement (comment, like and share;)), autant je veux préserver mon intimité, c'est tout le paradoxe d'écrire pour tous sans devoir un jour être aspirer par le tourbillon de communication de notre siècle allant si vite, trop vite?
 C'est pour cela qu'il y a quelques années à la fin des années 2000, je me suis totalement retrouvé dans le mouvement Anonymous où je pouvais faire entendre mes écrits, tout en restant dans la masse anonyme, ce qui me sied très bien.
 Bien sûr, je ne suis pas de la branche des hackers, ça vous ferait rire et moi aussi, je ne suis qu'un anonyme français partageant son anonymisme par la diffusion de posts et d'articles pour proposer le réenchantement, le défrichage que ce monde doit faire, et que l'on conjugue au collectif participatif ce comptoir pour en faire un lieu d'échange de savoirs, d'idées, de créations, et de foisonnement de cerveaux humains de la masse n'attendant qu'à se réveiller. 
C'est un monde en mouvement.



 Je partage les valeurs d'Anonymous et j'en diffuse les idées, les actions et je considère que c'est l'un des derniers bastions de défense de la planète et de l'humanité qui tente encore de sauver ce qui peut l'être. je ne suis pas un sauveur, loin de là, juste un agitateur d'activisme numérique.
 Même si l'action sur la toile peut vous sembler dérisoire, elle a malgré tout des répercussions ailleurs, le fameux effet papillon... 
Une communauté Anonymous qui en résumé, ne fait qu'énoncer des évidences à une masse d'internautes de plus en plus réfractaires à la soupe servie au quotidien par les médias mainstream. A partir du moment où j'adhère à l'esprit d'une communauté, j'en partage les posts, les suit et supporte leurs actions.
 L'esprit anonymous me convient fort bien, j'en fais la promotion, what else?
 Les anonymous font partie du débat à mon sens.
Quand à moi, je suis un lambda citoyen anonyme oui.
Nous sommes quasi tous des citoyens lambda anonymes, une communauté gigantesque. 


Je suis un anonyme, et je le resterais.
D'abord parce que ma vie est déjà effacée pour plus de la moitié, et ensuite parce que ce qu'il en reste, il faudra bien se consacrer à voyager, s’informer, se former pour relever de grands défis du XXIème siècle, même à son minuscule petit niveau de terrien ordinaire.
Il faudra tout faire pour préserver l’environnement et les grands équilibres écologiques
Développer la participation des peuples à la prise de décision aux niveaux national et local
Respecter les droits humains fondamentaux. Lutter contre les inégalités
Mettre en place une gouvernance mondiale efficace. Construire la paix
Assurer l’efficience de la production agricole. En finir avec la faim.
Valoriser et entretenir la diversité culturelle.
Prendre en compte les besoins des générations futures. Gérer les biens communs.
Il ne faut pas laisser l'espoir mourir en nous.


"Une face, une voix, une idée. 
Ce masque vous l'ôte l'ego. Je n'ai pas besoin d'avoir mon visage en images, je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse, m'acclame ou qu'on me louange. 
Je fais ce que je fais pour le bien des autres, de mes enfants et des futures générations à venir.
 L'idée est que ce sont les seules choses qui comptent. 
Cela a toujours été le message, jamais le messager."


Proclamation de la communauté française d'Anonymous:
"Salutations Peuple du Monde libre et du Monde asservi,  Bienvenue dans la communauté française de Anonymous. Notre communauté a pour but la défense de la liberté a travers le pays. Nous aimons la liberté, nous lutterons pour les libertés fondamentales de l'Homme.
 Nous nous battrons pour défendre ou acquérir notre liberté. 
Si vous aimez la liberté, rejoignez-nous. Si vous voulez témoignez, rejoignez-nous. 
Si vous voulez être un simple spectateur de nos interventions, rejoignez-nous. 
"Tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot liberté rien ne pourra les arrêter"   Nous sommes Anonymous Nous sommes Légions 
Nous n'oublions pas Nous ne pardonnons pas Craigniez-nous
Nous sommes partout; Attendez-vous à nous"


Finalement dans la vie, Il faut faire du mieux que l'on peut, sans savoir exactement ce qu'il faut faire...
Ce doit être cela le sens ou non-sens de la vie.
Nous sommes les 99%. Nous sommes Légion.


Surfez anonynement peut être utile aussi, rejoignez-nous.


WE ARE ANONYMOUS
WE ARE LEGION WE DO NOT FORGIVE
WE DO NOT FORGET WE FIGHT CORRUPTION
WE FIGHT FOR THE TRUTH
WE FIGHT FOR THE FREEDOM
 WE ARE WAY WE ARE LIGHT
WE ARE TRUTH WE ARE HACKER
WE ARE EVERYWHERE
WE ARE EVERYONE
WE ARE ONE
WE ARE PEOPLE
WE ARE FAMILY
WE ARE THE POWER
WE ARE THE IDEA
WE ARE YOUR FUTURE
WE SAFE YOU WE ARE HONEST
WE ARE 99 % WE ARE LEGION
EXPECT US!

 #ANONYMOUS FRANCE #LEKAVESEREBIFFE

#VFORVENDETTA #ANONYMOUS
#ANONYMOUSLEGION #GUYFAWKES
#5THOFNOVEMBER #V
#ANONYMOUSMASK
#ANONYMISS
#millionmaskMarch

Anonymement votre  ;)
YES OUI KAVE !