LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mardi 4 octobre 2016

COMPTOIR DE POESIES

"La poésie est l'ultime convulsion du soi qui se délivre." 
Robert Sabatier Le livre de la déraison souriante (1991)

La Kave met de la poésie au comptoir de temps à autre, et le Kaviste et Gueux+ qui s'y colle bien et avec grande générosité, c'est Erick.
C'est avec plaisir que la Kave lui donne de l'Espace pour s'exprimer poétiquement. 
Retrouvez-le sur profil G+: +Fresnel erick .
Tournée générale de poésies à la Kave et tournée du tenancier à Erick. 

*******************************************************************************


LA SAISON SONNE

C'est le petit matin
Et la brume tombe encore ,
Étouffant le destin
De la faune et la flore ,
Pas un bruit qui résonne
Aux portes de l'automne ...

C'est la dernière toilette
Des oiseaux migrateurs ,
D'hirondelles rondelettes
Et de bergeronnettes ,
L'orage au loin résonne
Et apporte l'automne ...

On ouvre les armoires
On sort les petites laines ,
On se hâte pour voir
Le soleil en haleine ,
Qui tombe à l'horizon
C'est l'été qui s'achève ...

Le soleil illumine
Les sentiers forestiers ,
Dessine les collines
Dans le ciel orangé ,
Des vendanges et moissons
C'est l'automne qui sonne ...

Ferrer . F. 22-09-2016


.....LUCIE.....

Des fleurs ,
Pour faire jouir la couleur , 
du bleu , 
qu'est au fond de tes yeux , 
c'est si beau , 
que mon coeur chante encore , 
Que mes rêves dansent au nord ...

Des bleus ,
Pour allumer tes yeux ,
Du vert ,
À travers l'univers ,
C'est si bon ,
Que mes matins défilent ,
Pour le coeur de Lucie ...

Emmène moi ,
Loin loin loin , d'ici ,
Emportes moi ,
Loin loin , je t'en prie ,
Cette petite place contre toi ,
Quand tu m'enlaces
Près de ton coeur ,
C'est mieux que le bonheur ,
Emmenes moi ,
Loin loin loin , d'ici ,
Emporte moi ,
Loin loin , avec toi ,

Des fleurs ,
Pour faire jouir les couleurs ,
Des voeux ,
Tout au fond de tes yeux ,
C'est si bon ,
Quand t'es mains se faufilent ,
Contre mon coeur Lucie ...

Ferrer . F . 15-03-2015. 06:00


J'AI UNE FAIBLESSE POUR TOI



Je te ferai lire , 

Goûter mes délires , 
Mais le pire , 
C'est qu'aujourd'hui , 
Je dois l'écrire ...

Pour que tu saches , 
La faim que j'ai caché , 
La soif qui m'a rongé , 
Quand tu étais , 
Loin de moi ...

J'ai une faiblesse pour toi 
Et toute ma tristesse s'en va , 
J'ai une caresse pour toi 
Et ma tendresse suivra ...

J'ai deux mots ,
Pour toi 
Et les autres ,
Attendront ...
Toi que je n'attendais plus , 
Enfin , tu est venue ...

Ferrer . F. 06-06-1989



NOTRE AVENIR

Je suis le grand sauveur ,

Et j'envoie les voleurs ,

Donner des coups de trique ,

Au PDG du fric ,
Mais avec sa cervelle ,
Je vais pas salir ma manivelle ...

Je suis le confesseur ,
Et j'écoute les pêcheurs ,
Me conter leurs pique nique ,
Au champagne des sadiques ,
Mais avec leurs bouteilles ,
Je salirais pas mes entrailles ...

Je suis le confiseur ,
Je donne l'hostie du bonheur ,
Au garçon d'ascenseur ,
Au septième y'a mon coeur ,
Ma nonne est spirituelle ,
Et ses envies sont naturelles ...

Je suis un écrivain ,
Et j'écris pour demain ,
La livre de la paix ,
Au PDG de la guerre ,
Et même s'il lit qu'une fois 
J'espère au moins 
Qu'il en crèvera ...

Je suis un partisan ,
D'un monde tout petit ,
Ou l'amour résistant ,
Éternise nos vies ,
Et même s'il pleut 
Tous les jours ,
On sera libre de penser ,
Et surtout libre de choisir ,
Notre avenir ....

Ferrer . F .          juillet 1981
4765v




TOUS SES SOLEILS

Tous ses soleils 

Se sont couchés ,

Comme les arc-en-ciel 
Qu'elle avait accroché ,
Ces rêves sublimés ,
Que chaque jour 
Elle regardait ,
Se sont envolés .....


Toutes ces merveilles 

Se sont teintées ,

De rouges de vermeils 
Qu'elle avait tant rêvé ,
Son petit jardin privé ,
Que chaque jour 
Elle arrosait ,
S'est mis à faner .....


Elle est la fleur

Qui parfume ma vie ,

C'est son odeur
Qui me donne envie ,
Chaque matin voir ses yeux ,
Mettre le feu dans mes vœux ,
Elle a ces petits trucs en plus 
Qui font de moi un homme !


Tous ses soleils 

Qui décoraient ,

Tous ces arc-en-ciel 
Qu'elle avait accroché ,
Ces rêves qui brillaient ,
Et chaque jour 
Ils grandissaient ,
Je les ai rallumé .....


Elle est le coeur

Qui a sauvé ma vie ,

Et ses ardeurs
Qui m'ont redonné vie ,
Chaque matin voir mes vœux ,
Qui débordent de ses yeux ,
Et ses larmes de bonheur 
Qui coulent sur mon cœur
Elle a ces petits trucs en plus 
Qui font de moi un homme ...


Ferrer . F . 02-10-2016



Moment poétique au comptoir de la Kave offert par Erick Fresnel.
Que honneur lui soit attribué!
Comme Erick, n'hésitez pas à envoyer vos posts à : krixlegaulois@gmail.com
A bientôt chers Kavistes pour d'autres moments de poésie au comptoir de la Kave!
Have a nice day, namaste, A'HO!