LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 19 octobre 2016

DESSINE MOI UN MOUTON?


“Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.”
Terre des hommes-Antoine de Saint-Exupéry



La Kave conjuguée au féminin, ça peut piquer...

La Kave se conjugue au collectif participatif et aussi au féminin, texte court mais percutant d'une Kaviste engagée en mode énervée du bocal, Gueuze+ activiste, voici MLG au comptoir de la Kave, et c'est ça qui est bon ;)


MLG, c'est plus fort que toi...

Dessine moi un mouton?

A cette question je répondais sans aucun doute en faisant référence à
Antoine de St Exupery. 
Ce petit prince avide d'aventures, n'oubliant
jamais de mettre sa Fleur dans la confidence...
Aujourd'hui, la réponse ne m'est pas aussi évidente... Je prends donc
un crayon et laisse mes doigts glisser sur cette grande feuille
blanche qui m'inspire.
Mon mouton ne ressemble en rien aux illustrations de mon livre
d'enfant. Il n' est autre qu'une pâle ressemblance de l'être humain. Je
le plains, pauvre mouton qui ne retrouve pas son chemin dans ce
nouveau décor.
Nous y voilà donc, la parfaite illustration du mouton d'aujourd'hui: Nous, sombres crétins, avides de moutonnerie. C' est parfait, c est ce que souhaite notre Berger, qu'on tienne les rangs, encerclés par ses Merdias de chiens.
Nous voilà donc dociles, réfugiés dans le conformisme correspondant
aux standards révélés par notre maître. Nous pouvons alors dormir sur
nos deux oreilles car la bonne parole a été donnée.
Quel sentiment exaltant que de se sentir en sécurité chez soi, enfermé
à double tour dans une résidence sous vidéosurveillance.
Je peux alors regarder cette boîte qui anime mes soirées et me
maintient dans ma zone de confort. Apparemment c est pire ailleurs!
L'herbe n'y serait pas plus verte, c'est le berger qui l'a dit!
Et peu importe si mon horizon s'arrête à ce mur érigé devant moi. 
Du
moment que j arrive à voir la dernière acquisition du voisin et me l
approprier à mon tour. Car aujourd'hui je peux tout avoir, il me
suffit de mettre des chaînes autour de mes chevilles, de suivre et de
copier le mouvement...
Précipitons- nous donc vers ce grand précipice car telle est la
volonté du Berger et il nous faut obéir et ce à n'importe quel
ordre, à n'importe quel prix...
Et pourtant je te le redemande Antoine : Dessine-moi un mouton.
En mode énervée du bocal par MLG


#LAKAVECONJUGUEEAUFEMININ #LEKAVESEREBIFFE #LAKAVESEREBIFFE #LESKAVESSEREBIFFENT