LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 2 novembre 2016

COMPTOIR POETIQUE

«On devrait souhaiter à tout homme sensé une certaine dose de poésie.» Johann Wolfgang  von Goethe, Maximes et réflexions  (1749-1832)


La Kave rouvre le comptoir poétique pour libérer de bonnes ondes à +Fresnel erick ainsi qu'à...Bob Marley...et un anonyme...
Et oui, on est comme ça nous au zinc de la Kave, une goutte de rêveries, un fleuve de mots, une Mer de poésies et un océan de luttes. 
Namasté all Damn day Erick !


 LA PORTE OUVERTE

J'ai pas connu
Que le bonheur ,
J'ai aussi perdu
De mon coeur ,
Des rêves tendres
Que j'attendais ,
J'avais laissé la porte fermée .....

J'ai pas connu
Que cette douleur ,
J'ai aussi reçu
La chaleur ,
D'une âme tendre ,
Que j'attendais ,
J'avais laissé la porte ouverte .....

J'ai pas couru
Après des leurres ,
Ni attendu
Que vienne mon heure ,
Il faut apprendre ,
À vivre en paix ,
Alors j'ai enlevé la porte .....

J'ai laissé pour la paix
À la porte de vos cœurs ,
L'adresse de tous les greniers
Ou sont rangés les bonheurs ,
Un escalier capitonné ,
Et la lumière tamisée ,
Même les yeux fermés ,
Car il n'y a pas de serrures ,
Votre cœur en est la clé .....

J'ai laissé pour après
À la fenêtre une lueur ,
Pour les nuits sans sommeil
Quand un cauchemar ,
Vous réveille ,
Une bougie parfumée
Car j'ai laissé la porte ,
La porte , grande ouverte .....

J'ai pas connu
Que le bonheur ,
J'ai aussi perdu
De mon coeur ,
Des rêves tendres
Que j'attendais ,
J'avais laissé la porte fermée .....

Alors faut croire
À la chaleur ,
Ne plus courir
Après des leurres ,
Ton avenir
Est dans tes mains
Si tu laisses la porte ouverte ,
Si tu laisses ton rêve respirer ,
Tu n'auras plus besoin de clés .....

Ferrer . F . 01-11-2016

********************************************************************


LES GENS QUI VEULENT QUE LE MONDE SOIT MAUVAIS , NE PRENNENT PAS DE VACANCES ....

PEOPLE WHO WANT THE WORLD IS BAD, DO NOT TAKE HOLIDAY ....

Las personas que quieren EL MUNDO ES MALO, NO TOMAR VACACIONES ....

Persone che vogliono il mondo è cattivo, non prendo VACANZE ...

Ludzie, którzy chcą WORLD jest zły, nie biorą WAKACJE .... BOB MARLEY

Люди, которые хотят мир плох, НЕ взять отпуск ...
.oБоб Марли

Люди, які хочуть світ поганий, НЕ взяти відпустку ....
Боб Марлі

NGƯỜI MUỐN THE WORLD IS BAD, KHÔNG CHỊU +HOLIDAY ...

人想世界是壞的,不採取HOLIDAY ....

Οι άνθρωποι που θέλουν Ο ΚΟΣΜΟΣ ΕΙΝΑΙ ΚΑΚΟ, ΜΗΝ λάβουν τις άδειές τους ...

Bob Marley

*********************************************************************

.....TU CHANGERAS.....

Si tu veux ,
Je t'emmène
Faire un tour ,
Sur les chemins
De l'aventure ,
Mon aventure ...

Si on peut
On ira
Même un jour ,
En arc-en-ciel
Vers le futur ,
Nos futurs ...

Tu iras
D'un aller
Sans retour ,
Plus loin que la foi
De tes rêves ,
De nos rêves ...

Donnes toi
De tes matins ,
Si tu crois en toi ,
Oublies un peu
Tes chagrins ,
Et n'ai pas peur
D'aller loin ,
Donnes toi
Beaucoup de bien ,
Tu changeras demain ...

Il faut croire
Et pousser
Chaque espoir ,
Il faut voir
Parcourir ,
Les boulevards ,
Tu changeras de route ...

Donnes toi
De tes matins ,
Si tu crois en toi ,
Oublies un peu
Tes chagrins ,
Et n'ai pas peur
D'aller loin ,
Donnes toi
Beaucoup de bien ,
Tu changeras demain ...

Ferrer . F. *été 1982 .*

***************************************************************

DOULEURS

Je vous jure
Que j'ai pas de mesures ,
Je respire ,
Pour que l'amour dure ,
Et je rêve ,
Que la haine en crève ,
Que les enfants soient grands
Et restent innocents en dedans ...

J'vous assure
Que certaines brûlures ,
Font souffrir ,
Je vous l'assure ,
Et je rêve ,
Que la haine en crève ,
Que les enfants soient beaux
Et grands là-haut ...

Là où nous ,
Ne sommes pas
Encore allés ,
Ni même installés ,
Là où je vous inviterai
Là où vous resterez ,
Là où les fleurs pleurent
De nous voir heureux ,
Là où les coeurs
Ne s'arrêtent jamais ,
Où tu fera tes plus beaux pas ...

Là où personne ne crie
Ou l'on ne se cache pas ,
Là où tu pisses de rire
Sans baisser ta culotte ,
La où tu glisses ,
Là où tu rêve
Où tu pisse sur les cauchemars
Où tu broute des violettes
Où tu dors dans ton jardin
Où tu sais ce que tu sais ,
Où tu dis ce que tu fais ,
Et fais ce que tu dis ...

Chaque matin ...
Inonde de joie
Ton premier regard ...
Et insuffle en toi
Le cadeau que ton coeur ,
N'attendais plus ,
Sera là pour toi chaque jour ,
Dans ton corps ,
Comme un tambour ...

Ferrer . F. 29-10-2015

********************************************************************

ENFIN VOIR LE JOUR

J'aimerai m'éveiller
Dans un autre siècle ,
Dormir des décennies
Et gommé des souffrances ,
Qui marquèrent mon enfance
Mon adolescence ,
De mon premier amour ,
À ce maudit détour ,
Ou tu as éteint le feu ,
Qui me rendait heureux ....

J'aimerai m'envoler
Juste après ce siècle ,
Pour surfer les étoiles
Oublier là , l'enfance ,
Muraille à ma chance
Aucune espérance ,
J'aurai aimé le jour ,
Des yeux de l'amour ,
Il n'y avait pas ce feu ,
Qui nous rend heureux ....

Enfin voir le jour
Loin des abat-jours ,
Et lunettes de soleil ,
Qui cachent l'essentiel
Qui attendent l'étreinte ,
Et arrachent les coeurs ,
De l'innocence ,
Et de l'amour ,
Toi aussi ,
Tu étais de velours
Toi aussi ,
Tu étais à rebours ,

J'aimerai m'endormir ,
Loin de ce siècle ,
Rêver des décennies
Et gommé des souffrances ,
Puis nager de mon enfance
À l'adolescence ,
De mon premier amour ,
Sans aucun détour ,
Et que vive ce feu ,
Qui nous rend si heureux ....

Enfin voir le jour
De l'innocence
Et de l'amour ,
Et surfer sur les rêves ,
D'enfant qui ne s'achèvent ,
Enfin demi-tour
Loin de la violence
Un nouveau jour ,
Le plus beau des détours ,
Et partager mes rêves ,
M'enivrer de leur sève ...

Ferrer . F. 31-05-2016

*****************************************************************

Anonymous France bonus poetic Track:


#ERICKFRESNEL #COMPTOIRPOETIQUE #LESKAVESSEREBIFFENT

YES OUI KAVE