LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 6 janvier 2017

La Kave se Rebiffe en Poésie

"Ah ! pourrions-nous vivre sans aimer ? Non ! l'amour est la plus sublime affection de l'âme. L'amour augmente nos plaisirs par une participation mutuelle ; l'amour diminue nos peines en les divisant." Mirabeau



La Plume d'Erick Fresnel fait toujours mouche à la Kave
Le comptoir s'empoétise ce soir...deux fois...

FAUT LE FAIRE


Quand tu cessera d'aimer 
Que tu ne feras plus . 
Que respirer pour l'oxygène , 
Que tu arrêteras de vivre ,
Que tu ne penseras plus , 
Seulement qu'à survivre ...

Quand tu ne pourras pleurer , 
Que seules les larmes , 
D'un corps fatigué ,
De combats , 
Quand le plus cher de tes rêves , 
Se sera noyé , 
Dans tes pleurs ...

Quand tes forces t'abandonneront ,
Que tu n'aura même plus , 
Une seule porte 
Quand le soir sera froid , 
Que tes nuits seront , 
Si glaciales ....

Tu partiras là-bas , 
Tu te relèveras un peu ,
Tu iras t'éteindre 
Ou tu viendras enfin , 
Obéir à ce système , 
Tu iras au soleil vert 
Finir en protéines ... 

Mais il te reste le choix ,
D'enfin croire en toi !!!!

Ou faire trembler 
TA TERRE 
Faut le faire ... !
Ou faire stopper 
LA GUERRE 
Ou faire trembler 
NAGUÈRE 
Ou faire stopper 
LA MER 
Cet océan des injustices , 
Qui donne du sang , 
Des cicatrices , 
À des enfants 
Plein de supplices ... 
Faut le faire !

Les laisse pas faire 
NON NON NON .... 
Faut faire trembler 
TA TERRE 
Faut faire stopper 
LA GUERRE 
Faut faire stopper 
LA MER 
Cet océan des injustices , 
Qui donne du sang , 
Des cicatrices , 
À des enfants 
Plein de supplices ... 
Les laisse pas faire 
NON NON NON ....
Faut le faire !
Faut le fer !

Faut tout FOUTRE en l'air .....

IL FAUT CONTINUER À AIMER CONTINUER , C'EST DÉFENDRE L'AMOUR ...

Ferrer . F. 30-05-2014 +Fresnel erick 




SERONS-NOUS ASSEZ FORTS

Il n'y a pas d'endroits ,
Ni même d'envers ,
Il y'a pas que le froid ,
Qui nous glace l'hiver ,
Tout est dans la manière ,
De regarder les choses ...

Il n'y a pas que la foi ,
Qui mène aux prières ,
Si on croit pas en soi  ,
Le coeur reste en hiver ,
Et construit des barrières ,
Et l'on recule encore ,
De ne savoir choisir ...

Il n'y a plus de lois ,
Qui protègent la terre ,
Les paroles s'envolent  ,
Et les esprits sont prisonniers ,
Des péages et des barrières ,
Et l'on recule encore ,
De ne vouloir défendre ,
Ce que nos vieux ,
Ont payé de leur sang  ...

Il n'y a plus de choix ,
Il n'y a plus de vrai ,
Les paroles décollent ,
Et les écrits ,
Pleuvent de fautes ,
Des plumages et camemberts ,
Et l'on recule encore ,
De ne vouloir défendre ,
Ce que nos vieux ,
Ont payé de leur sang  ...

Je ne suis pas esclave ,
Je paye des impôts ,
Je ne travaille pas ,
Je suis stagiaire !
Je ne suis plus femme ,
Je suis objet ,
Je ne suis plus un enfant ,
Je consomme ,
Je suis plus vivant ,
Le monde a peur ,
Merde alors ....

Autant de galaxies 
Que de grains de sable 
Sur une plage ,
Autant d'étoiles 
Que de gouttes d'eau 
Dans une baignoire ,
J'ai attendu des lustres ,
Et juste après 
Des milliards de hasards ,
Je suis né sur TERRE !!!

Vous vous entretuez ,
Vous vous moquez ,
Vous vous mangez ,
Vous vous vendez ,
Vous ne vous écoutez jamais !
Vous ne vous parlez jamais !
Vous échangez juste ,
Les paroles des autres ...

Où est votre courage ?
Où sont vos enfants ?

Dans la nature 
Il n'y a que des confitures ,
Dans l'homme 
Il n'y a que des tortures ,

Je rêvais ,
De couleurs magiques ,
Je voulais ,
Des fleurs fantastiques ,
Et je n'ai trouvé 
Que désolation ...
Serons-nous assez forts ,
Pour sauver du sort ,
Que les rois nous réservent ....

Ferrer . F . 30-06-2015 +Fresnel erick