LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 16 mars 2017

I AM

"Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis."Friedrich Nietzsche



Film documentaire de 2010 à la Kave.
Après un accident de bicyclette en 2007, le cinéaste Tom Shadyac souffre pendant de longs mois d'un syndrome qui le rend hypersensible à la lumière et au bruit, ainsi que de violentes migraines. Une fois soulagé de ses souffances, il décide de poursuivre la quête intérieure qu'elles lui ont permis d'amorcer et part à la rencontre de divers penseurs, religieux, scientifiques ou philosophes à qui il pose deux questions : «Qu'est-ce qui ne va pas avec ce monde ?» et «Que peut-on faire pour l'améliorer ?». C'est ainsi qu'il rencontre et collectionne les réponses de Desmond Tutu, Noam Chomsky, Lynne McTaggart, Elisabet Sahtouris, David Suzuki, Howard Zinn, and Thom Hartmann.

 Et si la solution aux problèmes du monde avait toujours été sous nos yeux?

Pour aller plus loin: