LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 4 septembre 2017

Kave Art Life: Burning Man 2017


"Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part." Un malin plaisir de Antoine Blondin
"J'irais dormir chez vous" spécial burning man 2013


Cette 31e édition du Burning Man, festival déjanté et parfois carrément dingue, qui se déroulait du 27 août au 4 septembre dans le désert de Black Rock au Nevada, a une fois de plus attiré des dizaines de milliers de festivaliers.
 Manifestation géniale pour les uns, honnie par les autres, ce rassemblement hors-normes est en quelque sorte le dernier temple hippie annuelle de la planète, une rencontre artistique et déglingos en somme...
Se tenant chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada, Black Rock City, c'est le nom, souvent abrégé en BRC, qui a été donné à la cité temporaire créée de toutes pièces chaque année par les participants de Burning Man.  
C'est une manifestation qui peut être critiquée à bien des égards, et dont les excès de cette année ont changé quelque peu la donne


Rolling Stone en a dit ceci: http://www.rollingstone.fr/burning-man-la-mort-de-la-contre-culture/ dont le paragraphe sur l'écologie dans cet article nous dit cela:

  "Autre point qui semble démontrer, pour certains, que l’utopie initiale a brûlé avec la trentaine d’effigies au fil des années, l’écologie. Devenu un véritable combat, l’écologie ne semble pas encore être au centre du processus dans la philosophie du festival du Burning Man. Même si de nombreux panneaux solaires y sont installés, la débauche d’électricité pour fournir en énergie le site est énorme. Les organisateurs tentent de combler cette lacune en mettant en place certaines restrictions comme sur la vitesse de circulation par exemple, qui est limitée à 10km/h. Cependant, ce qui est gagné d’un côté est souvent perdu de l’autre. A titre d’exemple, en 2007, une animation représentant une tour de forage avait consommé quelque 3 300 litres de kérosène plus de 50.000 litres de propane liquide.
Entre les critiques plus vives que jamais et la mort de Aaron Joel Mitchell dans les flammes du Burning Man, beaucoup se sont rapidement interrogés quant à la tenue de la prochaine édition du festival. L’organisation a tenu à rassurer, celui-ci aura bien lieu du 26 août au 3 septembre. De leur côté, de plus en plus d’habitués se tournent vers d’autres festivals qui tentent de reprendre le flambeau du Burning Man. Parmi eux, le 11 Elements, dans l’Utah, sorte de Spin Off du festival de Black Rock City. Le 11 Elements avait d’ailleurs fait parler de lui en 2014 car un homme y avait perdu la vie de la même manière qu’Aaron Joel Mitchell."


Malgré ses critiques légitimes, cela donne tout de même chaque année un visuel incroyable avec des photos assez remarquables.
 La folie et la démesure de ce festival à part. 
De quoi vous offrir un joli festival d'images au comptoir de la Kave


Vidéo Burning man 2017