LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 7 septembre 2017

Le Feu Nucléaire ne Sera pas Télévisé


"L'arme nucléaire, c'est la fin acceptée de l'humanité." Théodore Monod

 Every nuclear bomb explosion in history


Je suis déjà contre la prochaine guerre...
Alors si elle était nucléaire...
Non, le feu nucléaire ne serait pas télévisé, trop puissant, trop rapide, trop dévastateur.
Juste le temps d'un "time-lapse", et l'être humain contemporain disparaîtrait sans même avoir eu le temps d'appuyer sur le bouton off de son poste.


Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, France, Russie, USA, Pakistan, Corée du nord, on ne compte plus les essais, les explosions, les accidents dus au nucléaire depuis 1945 à travers le Monde. La vidéo plus haut est limpide à ce propos. D'autres menaces arrivent...
Bien sûr, cette industrie est un fleuron de l'économie française et de nombreuses voix s'élèveront toujours pour défendre ce lobby, la France ne s'imagine plus autrement, trop d'emplois, trop de dépendances énergétique, trop d'actionnaires, trop de profits. En plus, on est tellement des cadors chez les frenchies que même les nuages radioactifs s'arrêtent à nos frontières, trop peur de se faire expulser manu militari le nuage!
Seulement on est pas tout seul en ce monde et il y a du furieux au mètre carré dans ce secteur si joyeux du champignon atomique.
 Depuis des années, l'ère nucléaire s'est toujours plus renforcée, toujours plus armée, rien à foutre du nucléaire civil, nous, on veut de la bombasse, on veut que ça pète, on veut être les nouveaux caids du quartier, n'est-ce pas Donald et Kim? 
Que ce soit nucléaire "civil" ou militaire, la poudrière est bien là et certains jouent avec le feu ultime en ce moment.  Notre génération vit avec cette épée de Damoclès permanente tenue par un fil bien mince tressé par un complexe militaro-industriel toujours plus avide et des politiciens toujours plus "c'est moi qui a la plus grosse"!
 Et on n'évoquera même pas les milliers de tonnes de déchets générés par cette industrie qui sont là pour des millions d'années, c'est déjà en soi une forme de guerre déclarée à...la Nature.
D'ailleurs, pendant qu'on cause au comptoir, des milliers de déchets s'échappent de la centrale de Fukushima pour se déverser tranquillement dans l'océan pacifique.


 Où l'on évoquera à peine les milliards de dollars de profits que génère cette industrie à une poignée d'humains cupides ayant transformé cette énergie morbide en simple business néo-libéral, car ainsi va la routine pour le "Marché".
Alors savoir en plus que l'arme atomique est détenue par les dingues actuels au pouvoir des différents pays possédant la puissance nucléaire, c'est finalement bien l'acceptation de la fin de l'humanité comme le dit Théodore Monod, surtout quand on sait que ces mêmes armes et centrales sont dorénavant menacées par le réchauffement du climat provoqué par l' Homme.
 Ce qui pourrait entraîner un effet domino qui donnerait ce résultat mortifère:

Système humain provoque dérèglement de la nature/Dérèglement de la nature provoque changements climatiques/Changements climatiques provoquent catastrophes climatiques/Catastrophes climatiques provoquent accidents nucléaires/Accidents nucléaires provoquent...la fin de l'histoire.

Le serpent qui se mord la queue...

Finalement les amis, l'important c'est qu'on soit encore là au comptoir de la kave pour en parler...ou pas, parce que rappelez-vous:

Dormez. Tout Va Bien.



Pendant ce temps-là quelque part sur la Terre...

Une tempête vient... On coupe!