LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 8 septembre 2017

Le Rebiffeur Poétik: Je Redouble


"Le but de la poésie est de nous mettre en l'état poétique." Edgar Morin ; Amour, poésie, sagesse (1997)


Notre poétik rebiffeur, le dénommé Erick, redouble d'intensité en cette rentrée...


JE REDOUBLE

J'écris avec mon coeur
Au parfum de mes fleurs ,
Je fais attention
Pour les oisillons ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Je dis avec mon âme
À tout ce qui m'enflamme ,
Je donne mon attention
Aux révolutions ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

J'arrive avec mon coeur
À faire jouir des fleurs ,
J'ai de la compassion
Pour tous les bourgeons ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Je regarde bien le ciel
Avec son arc-en-ciel ,
Je parle à la nature
Pour faire des confitures ,
J'écoute les oiseaux
Qui chantent bien plus haut ,
Plus haut c'est dans nos rêves
Plus haut qu'est ce que c'est beau ...
Seul dans ton âme ....
Loin du vacarme ....
Seul tu rames ,
Seul tu clames ,
Seul tu pleures ......
Pour un ciel rempli de fiel ,
Qui nous tombe sur l'arête !
Et nous tourne la tête ....
Je regarde bien le ciel
Avec son arc-en-ciel ,
Je parle à la nature
Pour faire des confitures ,
J'écoute les oiseaux
Qui chantaient bien plus haut ,
Plus haut c'est dans nos rêves
Plus haut qu'est ce que c'est beau ...

Je dis avec mon âme
Et tout ce qui m'enflamme ,
Retient mon attention
Aux révolutions ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Ce monde est encrassé
Mensonges en or plaqué ,
Avec ses monseigneurs
Avec ses voleurs ,
Leur monde est plein de crasse ,
Ce monde n'est pas le notre ...

Ferrer . F 19-07-2017