LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mardi 12 septembre 2017

Le Rebiffeur Poétik: Je Serai Là


"La poésie, c'est la communication absolue d'une personne à une autre : Un partage sans reste, un échange sans perte." Christian Bobin ; La merveille et l'obscur (1991)


Diantre, il sera là Erick le rebiffeur poétik, en fait il est déjà là...
Santé ami Erick!



JE SERAI LÀ

J'aimerai tant être là
Où tout a reçu la vie ,
A l'instant où la vie a commencé ,
Ce grand instant que tous démontrent
Sans jamais avoir eu ,
Un seul message ...

Être là ,
Juste pour donner mon corps ,
Pour que la peste ,
Ne puisse l'envahir !
Cet univers que nous ,
Ne connaissons même pas ,
Celui que l'on nous donne à boire ,
Celui que l'on donne â manger ,
Et à détruire ...

Je donnerai ma vie ,
Pour cet instant ,
Mon coeur ,
Pour qu'il soit vert
Mes rêves pour qu'il s'élève ,
Ma joie pour qu'il ne pleure plus ...

Un virus a changé l'humanité ,
Cette maladie qui l'a affaibli ,
Et la jalousie qui l'a condamné ,
Qui avec son argent l'a mise à mort ....

Lorsque je serai parti ,
Loin de leurs souffrances ,
Lorsque je serai ébloui
Des chemins oubliés ,
Je reviendrai ....

Je reviendrai chanter ,
Je chanterai dans vos rêves cachés,
Et je pourrai danser ,
De vous voir si tendres ,
Avec les fleurs qui attendaient ,
Devant la porte de vos coeurs ,
Une larme de sagesse ,
Pour les regarder éclore ...

Ce jour là ....
Je serai là ...
Et j'y resterai ......

Ferrer . F 07-08-2017

+Fresnel erick