LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 1 septembre 2017

Pathologie des Super-Riches


"La critique croissante des très hauts revenus ces dernières années est d'ailleurs proportionnelle à la montée de la tolérance à l'enrichissement qui a caractérisé celles qui précédaient. Et l'on ne peut stigmatiser le formidable relâchement du frein fiscal sur les plus aisés depuis une vingtaine d'années en oubliant qu'il est le fait de décisions politiques, non seulement parfaitement démocratiques, mais bien souvent soutenues par un refus largement répandu de l'impôt. Cette contradiction qui traverse l'ensemble du corps social est la signature de notre temps. Elle met aux prises les imaginaires de la solidarité et de la compétition. Et ce à tous les étages de la société. Cet affrontement pourrait se résumer dans l'étrange coexistence d'un Etat-providence qui, quoi qu'on en dise, n'a jamais été aussi protecteur, avec le développement d'un "individualisme hors cadre", délesté de toute consistance morale, et sur lequel l'appétit de richesse trouve appui aujourd'hui." 
Le temps des riches -Thierry Pech

Vidéo interview de Chris Hedges sur "la pathologie des super-riches"