LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 11 octobre 2017

Le Rebiffeur Poétik est en émoi

          

  "La poésie est la langue de tous les âges de l'humanité, naïve et simple au berceau des nations, conteuse et merveilleuse comme la nourrice au chevet de l'enfant."
 Alphonse de Lamartine ; Des destinées de la poésie (1834)


JE SUIS EN ÉMOI

Un orage a 
Traversé ma vie ,
Il a rincé 
Mon coeur et mes yeux ,
Je ne suis plus là
Transpercé d'ennui ,
Je n'ouvre même plus 
Mon parapluie ...

Un nuage a 
Emballé mes nuits ,
Il fait briller
Mes rêves et mes vœux ,
Et je suis là
Transporté de vie ,
Je n'ouvre même plus 
Les yeux la nuit ...

Passe et repasse
Tes yeux ton sourire ,
Dès que je ferme les yeux 
Que tu es près de moi ,
Je suis en émoi ....

Un miracle a
Approché ma vie ,
Il est resté
J'ai le coeur pour deux ,
Si je suis là
Encore étourdi ,
Je n'ai même plus 
Peur de la vie ...

Passe et repasse
Tes yeux ton sourire ,
Dès que je ferme les yeux 
Que tu es près de moi ,
Je suis en émoi ....

Un spectacle se
Joue chaque nuit ,
Il est joué
Dans mes rêves pour deux ,
Je rêve comme ça
Tout est si joli ,
Je n'ai même plus 
Peur de la nuit ...

Passe et repasse ,
Tes yeux ton sourire ,
Dès que je ferme les yeux 
Que tu es près de moi ,
Je suis en émoi ....

Ferrer . F.            04-10-2017



            JE REVIENS

Je reviens d'un voyage 
J'arrive du futur ,
J'ai traversé les âges 
Sans aucune mesure ,
J'ai trouvé mon étoile 
Tout près , si près de moi .....

J'ai repeint les nuages
Comme une signature ,
Retrouver le sillage 
Pas besoin d'aventure ,
Juste suivre son étoile  
Celle , qui brille en moi  ...

Je reviens de demain
Il n'y à plus d'hiver ,
J'irai voir avant-hier 
Pour aimer aujourd'hui ,
Et dès demain matin 
Avec des rêves solaires ,
Maintenant tout est clair 
J'ai trouvé cette nuit ,
Mon étoile d'aujourd'hui ....

S'égarer dans les âges 
Y gommer quelques pages
J'ai repeint les nuages 
De toutes les couleurs ,
Pour que la pluie soit belle 
Avec plein d'étincelles ...

Ferrer . F .              07-10-2017