LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


samedi 7 octobre 2017

Le Rebiffeur Poétik en Papiers et Pastels

   

"La poésie c'est tout ce qu'il y a d'intime dans tout."
Victor Hugo


Le rebiffeur poétik Erick sert une double de dose sur le zinc kaviste!

MES PAPIERS DE COULEURS

J'avais le cœur en peine 
Saison après saison ,
J'étais même plus en scène 
Je n'avais plus le son ,
Je m'étais assoupi 
J'avais perdu l'envie ....

J'étais pris dans les chaînes 
De la mélancolie ,
Je n'avais plus d'échelle 
Et j'étais étourdi ,
Je m'étais endormi 
J'avais perdu l'envie ....

J'ai été ébloui 
Tu es tellement jolie ,
Et j'en suis éperdu 
Enfin tu es venue ,
Je me suis réveillé  
La joie j'ai retrouvé .....

J'écris toujours 
Avec mon cœur , 
Qu'il soit triste ou , 
Qu'il suinte de joie ....
Mes papiers de couleurs ,
Je les caresse , 
Pour toi et moi ....
J'ai été ébloui 
Parce que tu es 
Ivre de vivre ,
Mes papiers de couleurs ,
Seront pour toi mon cœur ...
Mes papiers de couleurs ,
Aux couleurs du bonheur ....

Ferrer . F.      11-06-2017
Rebiffeur poétik


               PASTELS

J'ai marché sur les nuages
Mon coeur était en nage ,
J'ai approché une étoile 
J'en ai fait une toile ,
Aux pastels de mon coeur ...

J'ai volé dans le sillage
D'âmes et de rêves sages ,
J'ai dessiné un village 
La haut dans les nuages ,
Aux pastels de mon coeur ...

On a sauvé des mondes ,
Empêché que ça gronde ...
On a fait ranger les frondes ,
Et en une seconde ,
On pourrait sauver le monde ...
D'une fin immonde ....

L'amour n'est pas 
Une fin en soi ,
Mais la nature 
En a besoin ...
Aux pastels de mon coeur 
Les rêves n'ont pas d'heure ,
Dentelles multicolores 
Fragiles comme le bonheur ,
Mais la nature 
En a besoin ,
Des pastels de l'amour ...

Ferrer . F                 22-08-2017