LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


jeudi 16 novembre 2017

Kave Art Life: Gunduz Aghayev


Une illustration choc a le pouvoir de mille mots



 Attention Kave Art Life dédié à l'artiste originaire d'Azerbaidjan Gunduz Aghayev!

Des dessins puissants, parfois gore, souvent caustique et sombre, avec du sarcasme ironique ou de l'ironie sarcastique qui dépeint les dérives de ce Monde de fous dans lequel nous évoluons. Croquant autant la politique, les enjeux sociétaux ou la guerre, il fait réagir quoi qu'il arrive, et un artiste qui se rebiffe comme ça ne pouvait que trouver sa place au comptoir pour une exposition kaviste saignante...



Une courte biographie traduite de son site (c'était en anglais, je vous rassure, mon niveau d'azeri laisse à désirer...):

En 1998-2002, il a étudié à l'Académie des peintres d'état d'Azerbaïdjan. Sa première exposition a eu lieu en 2004. La deuxième exposition de ses œuvres a eu lieu au Centre Baku Muesum. Ses expositions ont eu lieu à l'extérieur du pays, aussi bien. Il a participé à des expositions en Russie (2008), en Turquie (2011) ainsi qu'à l'exposition «Friendship» organisée par l'ambassade de France en 2002 et à l'exposition internationale d'art au Turkménistan en 2013.

Il a également participé au projet "Art pour la démocratie". En guise de protestation contre l'injustice dans son pays, il s'est tourné vers le genre des bandes dessinées et a fait face à de fortes pressions; il a été limogé de tous les projets. Après une pression constante, il a quitté l'Azerbaïdjan en 2014. Il vit aujourd'hui enTurquie.

Exposition Kaviste


Les liens pour aller plus loin:




















YES OUI KAVE!