LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 13 décembre 2017

Le Rebiffeur Poétik Fait Briller Demain


Journal d’un inconnu : « Le poète se souvient de l’avenir » 


La vie en rose dans un p'tit bout de ciel bleu.
 Double dose de rebiffeur Poétik au comptoir pour faire briller demain, même si tu es loin.
         

FAIRE BRILLER DEMAIN

Comme une petite fleur 
Au parfum de violette ,
Elle vibre avec le vent 
Et parfume le soleil ,
Avec ses rayons magiques 
Il éclaire le chemin ,
Que j'ai rêvé pour demain 
Et main dans la main .....

Faire briller demain ....

Le matin de bonne heure 
La petite fleurette ,
Aspirée par le temps 
Son pollen aux abeilles ,
Sa gelée fantastique 
Qui embaume le matin ,
Déjeuner dans le jardin 
Et main dans la main ...

Faire briller demain ....

Nous on ira ,
Contre les vents 
Et à notre gré ...
Et l'on fera ,
Des rencontres
Même avec des fées ...
Aller chercher la magie ,
Voler à la force du coeur ,
Oublier la nostalgie ....
Jardiner avec la vie ,
Et ne plus regarder l'heure ,
Au temps de nos envies ....
Faire briller demain ,
À deux mains ....
Pour demain ...

Comme une petite soeur 
Avec ses jolies couettes ,
Les yeux ouverts en grand 
Chaque jour s'émerveille ,
Pour une poupée mécanique
Ou l'hirondelle du matin 
Pleins de rêves pour demain ,
Et main dans la main ..

Faire briller demain ....

Frédéric . F .           28-10-2017


 LOIN, TU ES LOIN

Il y a une musique 
Qui m'ensorcèle,
Ce sont les battements 
De mon coeur ,
Quand le vent me porte
Les effluves envoûtantes ,
D'un jardin magique ...

Mais une musique 
Est aussi belle ,
Que ces battements 
Du bonheur ,
Quand le son me porte
Tes p'tits mots émouvants
Textos sympathiques ...

Loin , tu es loin 
Mais si près de mon coeur ,
Bon , que c'est bon 
Tu m'appelles à toute heure ,
J'ai besoin de l'entendre
Cette douce voix ,
Te lire et te défendre 
Tout près de moi ,
Bientôt près de moi ..

Mais cette musique 
Qui te rends belle ,
Les balancements 
De ton corps ,
Quand le son t'emporte 
Tes petits pas hésitants
Quand vient ma musique ...

Loin , tu es loin 
Mais si prés de mon coeur ,
Bon , que c'est bon 
Tu m'appelle à toute heure ,
J'ai besoin de l'entendre
Cette douce voix ,
Te lire et te défendre 
Tout près de moi ,
Bientôt près de toi ...

Frédéric . F .         13-11-2017 


YES OUI KAVE!