LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


dimanche 17 septembre 2017

Le Rebiffeur Poétik: Avec le Coeur


"La poésie est une espèce de musique : il faut l'entendre pour en juger." Voltaire 



Erick le poétik rebiffeur parle toujours avec son coeur au comptoir de la kave et c'est pour ça qu'on l'aime nous les kavistes!



AVEC LE CŒUR

Même s'il faut battre 
De longs jours entiers ,
Il faut parfois oublier 
De penser au passé ,
Il faut regarder le bonheur ,
Sans les rétroviseurs ...

Même s'il faut battre 
Pendant des années ,
Il faut un jour décider
De ne Plus reculer ,
Ouvrir en grand les fenêtres ,
Pour le parfum des fleurs  ...

On pourrait parfois 
Oublier le présent ,
Et même ignorer 
Qu'il y a un futur ,
Si dans le passé 
Il y a des blessures ,
Il faut prendre la mesure 
Et surtout de la distance ,
Au-revoir les souffrances ,
Et bonjour à l'avenir ,

Ça commence par demain ,
Ou peut-être à deux mains ,
J'écris toujours ,
Avec mon cœur et passion , 
Certains pourraient dire , 
C'est mon jardin secret , 
Moi je préfère dire , 
C'est mon jardin public , 
Où les mots se bécotent ,
Avec les fleurs ...
Ou les gens se regardent ,
Avec le coeur ...

Même s'il faut battre 
Pendant des années ,
Il faut un jour décider
De ne Plus reculer ,
Ouvrir en grand les fenêtres ,
Pour le parfum des fleurs  ...
Ouvrir plus souvent son cœur ,
L'avenir sera une fête ...


Ferrer . F                        05-01-2017
+Fresnel erick