LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


lundi 18 septembre 2017

Muzik From The Kave: Newen Afrobeat


Femi Kuti a dit...
"Avec ma musique, je crée le changement... Je me sers de ma musique comme une arme."




Newen Afrobeat "Newen Afrobeat " is the first Afrobeat Band in Chile, formed on 2009, is the answer from this part of the world to the style created by Fela Kuti.

Newen Afrobeat est le premier groupe d'Afrobeat au Chili, formé en 2009, il est la réponse (géniale) d'une partie du monde au style créée par Fela Kuti (que je vénère).



L'afrobeat est un mélange de musique traditionnelle nigériane, de jazz, de highlife, de funk, et de chant1 accompagné de percussions et de styles vocaux, popularisé en Afrique dans les années 1970. Le genre est créé par le multi-instrumentiste nigérian et leadeur Fela Kuti, qui lui en attribue le nom1. C'est Kuti qui utilise pour la première fois le terme d'« afrobeat » à son retour d'une tournée américaine avec son groupe Nigeria '70 (anciennement Koola Lobitos).


Pour découvrir: Le 1er album

First Album of Newen Afrobeat, produced by Nicolás Urbina and Chalo Gonzáles. Recorded in Estudios del Sur and Estudios Triana, Santiago, Chile. 2014.

Femi Kuti a dit...
"Un sénateur nigérian m'a juste dit: "Si seulement 5000 Nigérians commencaient à imiter Fela, ce serait bientôt chaotique ici!". Ma réponse : "Non, ce serait la révolution!"