LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 2 septembre 2016

Radio Mille Pattes: L'onde de vibration positive du Reggae Worldwide de l'Essonne

"Un programme reggae à la radio ne doit pas être uniquement axé sur le plaisir musical. Ce doit être un programme éducatif, c'est-à-dire que je veux y entendre parler de luttes. Je veux qu'il y ait un contenu dans cet emballage." Bob Marley

En savoir plus? Lis le reste de l'article, commente, partage, kiffe Ami(e) Kaviste fan de reggae!



L'Essonne compte une bien belle radio en ses rangs, que la Kave écoute depuis des années, la bien nommée Radio Mille Pattes   
Si vous aimez le reggae, le Dancehall, le Rocksteady, le Raggamuffin' et bien d'autres courants encore de la musique estampillée vert jaune rouge, vous pouvez écouter RMP sur les ondes FM ou bien sur la toile.
La musique de la joie, du sourire, des rebelles enjoués, des opprimés, de la ligne de basse profonde, des lyrics engagés, des percussions bondissantes, le son de la Jamaique et aussi de l'Afrique a toute sa place chez le Kave!



J'ai eu la chance d'assister à quelques manifestations organisées par leur soin, entre autre à la salle de concert du Plan à Ris-orangis où j'y avais vu entre autre Ken Boothe et Tu Shung Peng, c'est toujours un plaisir de chalouper au rythme des différents DJ's ou groupes inscrits dans leur programmation.
On finit bien sûr avec du son et le Roi Rasta avec un de mes morceaux favoris du Lion Zion en live pour rendre hommage à ce courant musical tellement riche de talents anciens ou jeunes, Bob Marley ayant des dignes successeurs allant de Tiken Jah Fakoly à Biga Ranx!
Yeah man, Positive vibrations, keep calm and listen rebel music!


Big up et Longue vie à Radio Mille Pattes!