LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


samedi 8 octobre 2016

#NOUSOMMESHAITI #NOUSOMMESLESCARAIBES


#NOUSOMMESHAITI #NOUSSOMMESLESCARAIBES






Un post écrit en rouge sanglot.

Un mot de soutien pour la population de la mer des Caraibes subissant les événements de l'autre côté de l'atlantique.



Je sais bien qu'il est facile là devant son écran de faire de grandes phrases et qu'il est simple de faire preuve d'empathie quand on est au chaud et à l'abri sous un toit avec une couette qui vous attend, avec un confort que eux n'auront pas cette nuit, ni demain, ni après-demain.
Je suis conscient que la relative aisance, selon nos codes de notre monde occidental, permette que nous vivions mieux que 95% des gens d'Haiti et des Caraibes. 
Cela dit, le sourire est tout de même souvent plus présent sur leurs visages que sur les nôtres, et pourtant, le drame frappe encore à leur porte. Parler de ce tragique événement est difficile, et facile à la fois pour un type comme moi, qui suis-je après tout? 
je sais bien que ce n'est pas moi qui vais aller faire de l'aide humanitaire, je suis comme la majorité, et si je dois agir, j'agirais d'ici, petitement, mais tout de même.

Alors dans cette Kave, je suis le tenancier, j'y ai le droit d'expression, et quasiment le devoir au vu des écrits que je fais régulièrement ici, d'alerter sur cette nouvelle tragédie qui tombe dans une période déjà particulièrement trouble.
Les catastrophes s'amoncellent d'années en années, de décennies en décennies, toutes plus horribles unes que les autres. 

HAITI, AUJOURD'HUI 8 OCTOBRE 2016
Guerres, maladies, extinctions, attentats, obscurantisme, drame écologique, réchauffement climatique, Nature en colère, massive vague de réfugiés de guerre de pauvreté de dénuement, de peur, des réfugiés climatiques aussi.
 Des gens abandonnés, oubliés mais dérangeants pour nous, bougres d'européens égoistes.

Quelle tristesse encore une fois pour Haiti et les caraibes, ils sortent déjà à peine d'un drame terrible.
 C'est là qu'on doit, nous européens, se rendre compte que nous nous devons d'être solidaires et actifs. 
Trop de malheurs dans ce monde, trop de souffrances, n'en jetons plus. 
Je n'oublie pas non plus les américains qui vont aussi être touchés, mais qui ont une capacité de résistance d'infra-structures autre que celle des Haitiens ou Jamaicains.
 Et je n'oublie pas non plus les victimes françaises qui auront apprécié le soutien mondial qu'il y a eu après les drames que nous avons connu chez nous causés par la folie de quelques illuminés psychopates, rendons leur la pareille!
Si vous me suivez sur G+, vous savez que j'ai aussi quelques ramifications avec des Natives qui nous gâtent de superbe photos et nous alertent aussi de la lutte terrible qu'ils mènent à l'heure actuelle.
Les Carribéens rentrent aussi maintenant dans une forme de lutte pour la survie, comme les Natives, mais face à un autre genre de désastre. 
Pour les Natives le désastre est due à l'homme et sa soif de profit, pour les carribéens, c'est la Nature qui a frappé. Fort.

Nous devons nous conjuguer au collectif participatif et aider ces gens, même de la plus minuscule des manières, chacun avec ses moyens, tous avec altruisme.
On est Citoyen du monde, et ils font partie de notre Monde.
Nous sommes légion.
Nous sommes les 99%.
Nous sommes Haiti. Nous sommes les Caraibes.


PARTAGEZ les GUEUX++, PARTAGEZ LES KAVISTES, PARTAGEZ LES KAVOVORES!

Et les Kavistes sont aussi avec eux dans le même temps ;)
#NODAPL #WATERISLIFE #STANDWITHSTANDINGROCK

#LESKAVESSEREBIFFENT