LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


jeudi 24 novembre 2016

QUAND LES FEMMES DONNENT DES LECONS D'ACTIVISME AUX HOMMES

YES SHE KAVE !
                    "L'activisme est mon loyer pour vivre sur cette planète." Alice Walker



 


QUAND LES FEMMES DONNENT DES LECONS D'ACTIVISME AUX HOMMES.


Messieurs les bonshommes, ce post s'adresse à vous, mais les filles vous avez le droit de le lire, you're always welcome. Ever.

Sachez que depuis que le Blog "le Kave se rebiffe" a ouvert son comptoir en Aout 2015, ce sont les Femmes qui sont une écrasante majorité à envoyer des textes, articles, liens, vidéos et photos sur le Zinc, alors même que l'administrateur du Blog (votre serviteur) est un...homme.

Je peux ainsi vous citer quelques noms que vous connaissez déjà si vous suivez les posts de la Kave et merci à toutes au passage:

+Maud Lg +A.M. D. +Marilyne Chenuet +Sabine Ferguson  #paroledeplumelibérée  +Anonymiss Kreol +mystdolly +Lena Liljebrink Nwanna +Rosy Zaragoza Zaragoza +Princesse Rym +Dark Angel  +Kate Conte +Margot MCU +Lonicera Sun  etc etc...
et là, je n'en cite qu'une portion congrue, je m'excuse d'avance pour celles que j'aurais oublié et qui méritent tout autant le spotlight.

+1000 à toutes.

J'aimerais que nous les gars soyons aussi actifs et prouvions qu'à l'image de ces femmes, nous voulons aussi le changement et l'alternative citoyenne en se conjuguant au collectif participatif.

La Kave n'a pas été ouverte pour satisfaire mon plaisir personnel très loin de là et ce serait mal me connaitre surtout si vous me lisez, mais bien pour engendrer un mouvement de révolte, d'indignation, de résistance, d'actions par l'écrit et le geste.

Alors je sais que se mettre devant sa copie blanche ou son fichier word ,n'est pas chose évidente, je le vis chaque jour, mais tous les sujets sont ouverts au comptoir, politique, divertissement, sport, sujets sociétaux, musique, cinéma, écologie, sciences.

Alors, Je l'ai déjà évoqué dans cet article: 
http://lekaveserebiffe.blogspot.fr/2016/11/lart-de-navoir-aucun-talent.html 
Mais je ne suis moi-même qu'un lambda qui a juste décidé de passer à l'action, alors que je n'ai strictement aucun impact médiatique, ou quelconque reconnaissance de la part de personne hormis mes proches.

Alors j'aimerais que l'activisme dont font preuve les femmes sur le réseau soit pris en exemple par nous les bonhommes ;)
Et attention je parle bien d'activisme, car pour moi (et c'est un avis personnel) le militantisme signifie tout autre chose, c'est lié à l'encartement, à la partisanerie et aussi sur un plan plus positif au monde associatif.
Le Kave se rebiffe se prévaut d'être un blog activiste et ceci n'est que le début, d'ici aux présidentielles 2017, je peux vous dire qu'il va s'en passer des choses au comptoir, et au delà des écrits, des actions vont être menées et ont d'ailleurs déjà commencé.
Au comptoir, tout est public, disponible, vous pouvez même piquer tous les articles et photos/vidéos que vous voulez pour créer vous-mêmes votre site/blog ou simplement édité un article que nous publierons sur le blog de la Kave. Envoyez vos contributions sur: krixlegaulois@gmail.com.
Vous pouvez juste écrire un texte et on s'occupe des illustrations ;)

Evidemment, il y en a parmi vous qui n'adhèrent pas aux idées prônées à la Kave et c'est comme ça, dans ces cas-là, rien de plus simple que de nous quitter ;) et bien sûr, on ne peut pas être d'accord sur tout, mais pour se fédérer, on peut débattre sur des sujets sans se mordre les chevilles, c'est ce que j'appelle la conflictualité raisonnée, et j'ai constaté que ici ça marche plutôt bien, le respect affiché entre nous est souvent remarquable, et je tenais à le souligner.

Voilà, mine de rien, c'est du boulot la gestion de ce comptoir, il est actualisé chaque jour et j'y consacre du temps alors que je suis comme vous, je bosse et j'ai un entourage.
Mais celui-ci me supporte dans cette action et c'est aussi ce qui fait la différence, car après tout, que puis-je faire à moi tout seul?

Je suis ce que je suis grâce à ce que vous êtes.

On vous attend donc pour une tournée générale, tous sexes, tous âges, touts conditions sociales confondues.
Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue, et là elle a sonné!
La Kave rappelle aussi que Plusser c'est bien, mais partagez c'est 1000 fois mieux et 1000 fois plus puissant et efficace.

C'est grâce au partage de certains que nous avons pu alerter, informer et passer outre la soupe habituelle que nous servent les médias. 
Vous avez tous en vous cette capacité de lanceur d'alerte, peut-être juste que vous ne le savez pas encore.
Et si vous lisez le Kave, c'est certainement que vous aussi êtes dans une phase de transformation et avez décidé que cela suffisait comme ça, qu'on nous prenait trop pour des moutons, et qu'il fallait que ça change, que nous aussi pouvions être des Loups, mais une meute rebiffeurs, rebelles, pacifiques, activistes et qui va foutre un joyeux bordel!
It begins just right now!

Vous en rirez peut-être, mais moi je crois à l'effet papillon.
Internet est souvent critiqué, mais c'est grâce à cet outil que peut-être enfin, la voix des sans-voix se fera entendre et ce, de manière globale, sans frontières, car nous agissons pour ré-enchanter et défricher la vie dans notre pays, mais ailleurs aussi, les contacts sont multiples en France, en Belgique, en Allemagne en Suisse, au Canada, aux Usa et partout où des rebiffeurs désireront nous rejoindre.
Les mecs, j'ai besoin de vous, à l'image de ce que font les femmes en ce moment même.
Et les Femmes, vous, ne changez rien, vous êtes au top!

Comme disait le poète, la Femme est l'avenir de l'homme, à part peut-être Madame Merckel...

Nous sommes les 99%, nous sommes Légion.
Sans nous tous, rien ne se fera.

YES OUI KAVE !