LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mercredi 16 août 2017

Lire Délivre: EarthForce, manuel de l'éco-guerrier, des stratégies pour défendre la planète


"Je pose souvent aux gens la question suivante : "Quel était le nom de ton arrière-arrière-arrière-grand-mère, vers l'an 1550 ?" Personne ne sait, tout le monde s'en fout. Pourquoi ? Parce que cela ne fait pas partie de notre réalité. J'ai trouvé un Aborigène en Australie qui pouvait répondre à cette question, non seulement il connaissait le nom de son ancêtre, mais il pouvait même me donner des détails sur sa vie.
Les aborigènes de par le monde savent d'où ils viennent donc ils savent qui ils sont et parce qu'ils savent qui ils sont, ils savent où ils vont. C'est une leçon qu'ils peuvent nous enseigner. Parce que leur origine importe, leur destination importe également, et donc un enfant qui naîtra même très loin dans le futur fait partie intégrante de leur réalité présente. Ils ne verront jamais cet enfant en chair et en os, mais savoir que cet enfant existera leur suffit pour se sentir concernés et agir en conséquence. C'est exactement ce qui devrait tous nous interpeller : demain ne sera possible que si nous agissons tous aujourd'hui." Paul Watson




"Ce livre s’adresse à toute personne désirant préserver l’endroit où elle vit, la terre, et se battre pour un monde où l’homme vivrait en harmonie avec la nature. En s’appuyant sur L’Art de la guerre de Sun Tzu, le Gorin No Sho ou Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, la philosophie des médias développée par Marshall McLuhan ainsi que sur sa propre expérience de terrain, Paul Watson, cofondateur de Greenpeace et capitaine du Sea Shepherd, désigné par le Time Magazine comme l’un des héros écologistes du XXe siècle, actualise ici son guide de stratégie générale et la philosophie biocentrique (par opposition à l’anthropocentrie) qui en découle."


Oyez Oyez les Kavistes!

Lire délivre au comptoir de la Kave, et parcourir le manuel de l'éco-guerrier du Capitaine Paul Watson est un éveil de la conscience à chaque ligne, chaque page, chaque chapitre.
Le capitaine lanceur d'alerte livre sa pensée sans filtre tout en donnant des explications claires sur le mode opératoire des actions de tout éco-guerrier voulant agir pour la sauvegarde de notre Monde. Ce manuel des stratégies pour défendre la planète ne pourra vous laisser indemne, la remise en question est permanente dans cet ouvrage.
EarthForce a été publié en 2015, mais la version française a mis du temps à sortir. 
Mais il fait partie des ouvrages de référence de la Kave et vous est chaudement recommandé.



Texte accessible et pédagogique, il est aussi une réflexion profonde sur les différents leviers à actionner pour rien de moins que lever une "armée pour la Terre" et ainsi donner les stratégies fondamentales permettant à vous, à nous de mieux lutter pour mieux résister.
Vous pourrez vous reconnaitre ou simplement trouver votre voie de résistance selon vos capacités ou vos moyens; être un éco-guerrier en choisissant chacun sa zone d'action: le guérisseur, le communicateur, l'artiste, l'agent infiltré, l'instigateur, le chaman.
Trouvez votre voie, investissez-là, et ne lâchez rien.



Une lecture fondamentale pour tout humain ayant décidé de quitter et de combattre l'anthropocentrisme de l'espèce humaine pour ouvrir la voie au biocentrisme, la seule alternative citoyenne pour laisser aux générations futures une planète préservée dans le respect de la faune, de la flore et de tous les éco-systèmes régissant notre petite planète bleue.

Voici le lien vers la biographie de Paul Watson:
Faites comme les kavistes rebiffeurs! 
Soutenez les sea sheperd, devenez un éco-guerrier.
http://www.seashepherd.fr/
 Activism is not terrorism

YES OUI KAVE!