LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 16 septembre 2017

Paroles de Citoyennes et Citoyens


"Le terme de citoyen  n’est pas une simple étiquette, mais un qualificatif qui résulte d’un comportement" Guillaume Arnaud






Oyé Oyé les kavistes!

Citoyen, un documentaire qui redonne la parole aux gueux...
« CITOYEN » est disponible gratuitement sur internet depuis le 15 septembre de cette année, alors on va pas se priver pour le diffuser au comptoir de la Kave.
La vidéo est donc disponible plus haut dans l'article et on ajoute une tournée de deux liens pour en savoir plus:


https://mrmondialisation.org/le-documentaire-qui-nous-redonne-la-parole/

Le pitch de votre docucomptoir du jour:

Malgré le malaise général qui a été exprimé à l’occasion des élections présidentielles françaises de 2017, la politique continue depuis mai son train-train ordinaire, sans véritable changement dans la méthode, si ce n’est une énième sous-représentativité des citoyens lambdas dans les instances démocratiques. Mais pendant que les candidats s’écharpaient sur les plateaux télévisés, Anthony Lepargneux et Guillaume Arnaud sont partis à la rencontre des citoyen.ne.s ordinaires, avec pour objectif de comprendre la frustration qui monte. Ils nous offrent aujourd’hui un documentaire qui fait raisonner les paroles enregistrées pendant leur périple avec les chiffres d’une abstention sans précédent, et nous invitent à réfléchir aux alternatives à mettre à place.




YES OUI KAVE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire